ADJUST THE BLINDS
A DUO SHOW BY FERNANDA CABALLERO & ALDO CHAPARRO

Vue d'expo adjusting the blinds.jpeg

A duo exhibition by a couple is always a complex challenge. You would think that if a relationship is flourishing, then an exhibition done as a couple should reflect that in the works and in the project as a whole. We would like life to always follow this logic, although it is true that good communication generates powerful energy, it is also true that in this type of collaborations we open our personal processes to thousands of variations that we do not we are not into solitary and independent work. We took on these variants as a challenge and the result is what you will be able to physically see in this exhibit.

 

This is an exercise that does not claim to lead us to any conclusion. We believe that sharing our process with you, individually and as a whole, will reveal a number of questions that we consider valuable to explore further. Valuable on an artistic level, but especially on a personal level, because we believe that collaboration is the model of work that will lead us all towards a more empathetic and functional future.

 

"Adjust the Blinds" refers to this ability to readjust our perception according to immediate needs, or what is required of us at each moment. Modify or readjust the light behind the blinds, the incoming information, our perception in order to see more clearly. In these confusing times for all, we are questioning everything we have learned, everything we thought we knew and even the truths we thought were absolute. We learn to live in the uncertainty of a period of change, with all the readjustments that implies.

ADJUST THE BLINDS
UN DUO SHOW DE FERNANDA CABALLERO & ALDO CHAPARRO

Vue d'expo adjusting the blinds.jpeg

Une exposition réalisée en duo par un couple est toujours un défi complexe. On pourrait penser que si une relation est épanouie, alors une exposition réalisée en couple devrait le refléter dans les œuvres et dans le projet dans son ensemble. Nous aimerions que la vie suive toujours cette logique, même s'il est vrai qu'une bonne communication génère une énergie puissante, il est également vrai que dans ce type de collaborations nous ouvrons nos processus personnels à des milliers de variantes que nous n'avons pas dans le travail solitaire et indépendant. Nous avons assumé ces variantes comme un défi et le résultat est ce que vous pourrez voir physiquement dans cette exposition.

 

Il s'agit d'un exercice qui n'a pas la prétention de nous conduire à une quelconque conclusion. Nous pensons que le fait de partager notre processus avec vous, individuellement et dans son ensemble, révélera un certain nombre de questions que nous considérons comme précieuses à explorer davantage. Précieux sur le plan artistique, mais surtout sur le plan personnel, car nous pensons que la collaboration est le modèle de travail qui nous mènera tous vers un avenir plus empathique et fonctionnel.

 

« Adjust the Blinds » fait référence à cette capacité de réajuster notre perception en fonction des besoins immédiats, ou de ce que l'on exige de nous à chaque instant. Modifier ou réajuster la lumière derrière les stores, les informations entrantes, notre perception afin de voir plus clairement. En ces temps si déroutants pour tous, nous remettons en question tout ce que nous avons appris, ce que nous pensions savoir et même les vérités que nous pensions absolues. Nous apprenons à vivre dans l'incertitude d'une période de changement, avec tous les réajustements que cela implique.