ADJUST THE BLINDS
UN DUO SHOW DE FERNANDA CABALLERO & ALDO CHAPARRO

Vue d'expo adjusting the blinds.jpeg

Une exposition réalisée en duo par un couple est toujours un défi complexe. On pourrait penser que si une relation est épanouie, alors une exposition réalisée en couple devrait le refléter dans les œuvres et dans le projet dans son ensemble. Nous aimerions que la vie suive toujours cette logique, même s'il est vrai qu'une bonne communication génère une énergie puissante, il est également vrai que dans ce type de collaborations nous ouvrons nos processus personnels à des milliers de variantes que nous n'avons pas dans le travail solitaire et indépendant. Nous avons assumé ces variantes comme un défi et le résultat est ce que vous pourrez voir physiquement dans cette exposition.

 

Il s'agit d'un exercice qui n'a pas la prétention de nous conduire à une quelconque conclusion. Nous pensons que le fait de partager notre processus avec vous, individuellement et dans son ensemble, révélera un certain nombre de questions que nous considérons comme précieuses à explorer davantage. Précieux sur le plan artistique, mais surtout sur le plan personnel, car nous pensons que la collaboration est le modèle de travail qui nous mènera tous vers un avenir plus empathique et fonctionnel.

 

« Adjust the Blinds » fait référence à cette capacité de réajuster notre perception en fonction des besoins immédiats, ou de ce que l'on exige de nous à chaque instant. Modifier ou réajuster la lumière derrière les stores, les informations entrantes, notre perception afin de voir plus clairement. En ces temps si déroutants pour tous, nous remettons en question tout ce que nous avons appris, ce que nous pensions savoir et même les vérités que nous pensions absolues. Nous apprenons à vivre dans l'incertitude d'une période de changement, avec tous les réajustements que cela implique.