JOHN YUYI

TAÏWAN


John Yuyi, un commentaire de société

John Yuyi, née à Taïwan en 1991, et maintenant basée à New York, est une artiste fortement influencée par son parcours en mannequinat, en photographie et en design de mode. Enfant, à Taipei, elle dessinait et peignait souvent à l'aquarelle. Après avoir obtenu un diplôme en design de mode de l'Université Shih Chien, Yuyi a lancé sa propre collection de maillots de bain et a fait un stage avec l'artiste et designer de renommée internationale Jason Wu.


Son travail se situe à l'intersection de la culture des jeunes, de la renommée et des commentaires sociaux mordants. Yuyi exploite l'iconographie de la culture de masse en projetant des images sur la forme humaine, attaquant les idées de soi et l'économie de l'identité. Son processus implique généralement très peu de matériaux, exposant souvent la forme nue modifiée par des tatouages temporaires de sa propre création. Elle décrit son travail comme ludique, inattendu et curieux.


John Yuyi utilise le «tatouage temporaire» comme sa principale forme d'art depuis 2014, se concentrant principalement sur les effets de la technologie et des médias sociaux, et utilisant le corps humain comme une toile.


Ses travaux ont été publiés par de nombreux médias bien connus tels que i-D, DAZED et le New York Times. Après plus de 4 ans d'expérimentation, John Yuyi a développé avec succès le concept de «tatouage temporaire» comme son propre médium artistique. Son impact sur ce concept lui a valu d'être reconnu par le magazine Forbes dans sa catégorie "30 under 30 Asia 2018 - The Arts".


Son diplome en design de mode de l'Université Shih Chien donne à son travail une forte composante mode et a attiré l'attention de nombreux médias de mode qui ont cherché à l'interviewer et à publier son travail. De plus, John Yuyi a été fréquemment invité par un certain nombre de marques de mode comme KENZO, CHANEL et GUCCI, qui lui ont demandé de créer l'un des mèmes les plus populaires pour le projet #TFWGucci Meme très médiatisé.


John Yuyi a été exposée à Paris, New York, Los Angeles, Londres, Taipei et Shanghai.

Logo 193 Gallery (500x500).jpg

Presse