KITIKONG TILOKWATTANOTAI

THAÏLAND

Kitikong Tilokwattanotai, l'abstraction des sentiments

    





    Kitikong Tilokwattanotai est né à Lampang en Thaïlande en 1978. Il vit et travaille à Chiang-Mai. Diplômé en gravure de l’Université de Chiang Mai, il s’expatrie en 2001 à Sydney en Australie pour obtenir en 2003 un mastère Art & Design à l’University of New South Wales. De retour à Chiang-Mai en 2004,  Kitikong enseigne les techniques de la gravure artistique à l’Université de Rajamangala de Chiang Mai.


En 2014, il crée à Chiang Mai le studio Art on Paper. Ce lieu de résidence et d’exposition accueille des artistes Thaïlandais et internationaux autour de la création artistique utilisant les techniques du monoprint et de la gravure.


Le travail abstrait de Kitikokng repose sur la capture et la mémorisation de ses émotions. Dans les séries exposées par la 193 Gallery, il utilise une technique picturale basée sur des coups de pinceaux successifs provoquant des accumulations de matière colorée d’épaisseur variable. La transparence et la cristallinité de la couche de laque qu’il applique va ensuite figer ces sédiments dont la texture et la couleur emmèneront le spectateur dans un état contemplatif.


En partenariat avec la galerie Arnaud Lebecque

Logo 193 Gallery (500x500).jpg

Presse