FANTASISTA UTAMARO

JAPAN

Logo 193 Gallery (500x500).jpg

Oeuvre de Fantasista Utamaro

Fantasista Utamaro, le motif à l'infini

Fantasista Utamaro est un artiste japonais basé à Brooklyn, New-York. il fait parti de la nouvelle génération de jeunes artistes japonais entreprenants, dont la vision défie les frontières. Il apporte une sensibilité ultra-pop à chaque projet avec une énergie explosive qui est sans conteste, la sienne.

On entrevoit trois concepts dans le travail de Fantasista Utamaro la célébration, la liberté et l'illimité. Ils doivent donner l’occasion de voir des choses universelles sous différents angles. Il pense qu'il est important de reconnaître la valeur de la vie quotidienne.


Très proche de Takashi Murakami avec qui il a travaillé pendant une dizaine d’années, il réalise notamment des clips pour Pharrell Williams, en collaboration avec ce dernier.


Le style de ses œuvres d'art est un motif qui augmente sans cesse. Il pense que tout se coupe, comme la photographie ou l'estomac. Chaque vie a aussi une récitation.


Les fantasmes Utamaro saisissent son modèle qui s’amplifie sans cesse en tant qu’imagination sans fin et en tant qu’ego de l’être humain. Pour lui, rien ne peut exister à moins que cela ne soit coupé. Cependant, les êtres humains peuvent inconsciemment imaginer être coupés en dehors du motif. Imaginer quelque chose que vous ne pouvez pas voir est le cœur de la créativité, de l'imagination. C’est pourquoi il continue de faire le motif.


Pour Fantasista Utamaro, l’universalité japonaise est une culture pop comme l’animation et le manga. Si ces cultures apparaissent à des occasions totalement différentes, les observateurs peuvent redécouvrir quelque chose et se voir subjectivement.

Il expose depuis 2006 au Japon, en Chine, aux Etats-Unis et en France à Paris depuis 2017, à l’occasion du Salon Urban Art Fair.

Fantasista Utamaro
Fantasista Utamaro

Mangacamo pink 100 x 200 cm

Fanatsista Utamro
Fanatsista Utamro

R4U #2, 61 x 91 cm

Fantasista Utamaro
Fantasista Utamaro

Mangacamo pink 100 x 200 cm

1/2