COLORS OF ABSTRACTION

ÉTATS UNIS, AFRIQUE DU SUD, CHILI, MEXIQUE, ITALIE, BRÉSIL, THAÏLANDE, FRANCE 

 

COLORS OF ABSTRACTION 

AVEC  HARRY MOODY (USA), HUGH BYRNE (AFRIQUE DU SUD), ALDO CHAPARRO (MEXIQUE), ANTON ALVAREZ (CHILI), VALENTINA CANSECO (BRÉSIL/CHILI/FRANCE), BEN ARPEA (ITALIE),  ​KITIKONG TILOKWATTANOTAI (THAÏLANDE)

CURATÉE PAR CAMILLE POUYFAUCON

DU 16 JANVIER AU 28 FÉVRIER 2021 

PRÉSENTATION

Le tour du monde de l’art contemporain continue à la 193 Gallery avec un focus sur l’art abstrait et l’impact visuel de la couleur à travers l’exposition : Colors of Abstraction. 

Cette première exposition de 2021 regroupe sept artistes de différentes nationalités (Afrique du Sud, Mexique, Brésil, Etats-Unis, France, Thailande, Italie). Mixant sculptures et peintures, la 193 Gallery finalise un cycle d'exposition autour de la couleur. L’art abstrait naît au début du XXème siècle, le paysage artistique de l’époque se composait alors majoritairement du fauvisme, du cubisme et de l’expressionisme figuratif. Graduellement, les artistes s’affranchissent et la création artistique est marquée par la libération de la couleur, de la forme et du sujet. 

Les artistes présentés à la 193 Gallery suivent ce principe de libération de la couleur, de la forme et du sujet de façon très contemporaine à travers des couleurs franches et des constructions visuelles graphiques et tranchées, comme l’illustrent les cagettes de Valentina Canseco, ou bien les combinaisons géométriques d’Hugh Byrne et Ben Arpea. 

Mais aussi à travers des œuvres plus denses où la matière et les couleurs ne font qu’un, comme celles d’Harry Moody, Aldo Chaparro et Anton Alvarez, où les variations de couleurs à travers la matière sont au centre des préoccupations de l’artiste. 

Le spectateur est invité à ressentir des émotions, en s'affranchissant de la réalité visuelle.

Colors of Abstraction du 16 Janvier au 28 Février 2021 

A télécharger :

ARTISTES

OEUVRES