Sébastien MEHAL

 

Born in 1970, and originally from Martinique, Sébastien Mehal graduated from the School of Audiovisual Realization (ESRA Paris XV) of Paris (2000) and the School of Architecture of Paris (1996).

 

Sébastien Mehal was personally touched by the development of the city and the peculiarities and other quirks of urban life; he draws all his inspiration. The artist integrates into his works a real sociological and philosophical reflection staged in a minimalist style of his own.

 

The light bulb is the major figure of his work. It is the symbol of the impact of our society in inhabited zone. The notion of light embodies both the mental light of man and his vital energy. This object constitutes a central element or even omnipresent our environment.

 

In his most recent works, we observe the presence of splashes of liquid paints "injected" with large industrial or medical syringes. While he used only flat textures, he is currently working on the creation of delicate reliefs that allow a play of light and depth, at the origin of a clean energy to the work.

 

Sébastien Mehal has participated in numerous exhibitions and fairs around the world (Fiac, Art Paris, Art Basel, ...). He is also present in collections in France and Japan.

Sébastien MEHAL

 

Né en 1970, et originaire de Martinique, Sébastien Mehal est diplômé de l’école Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA Paris XV) de Paris (2000) et de l'Ecole d’architecture de Paris (1996)..

 

Sébastien Mehal a été personnellement touché par le développement de la ville et par les particularités et autres bizarreries de la vie urbaine; il y puise toute son inspiration. L'artiste intègre dans ses oeuvres une réelle réflexion sociologique et philosophique mise en scène dans un style minimaliste qui lui est propre.

 

L’ampoule électrique est la figure majeure de son travail. Elle est le symbole de l’impact de notre société en zone habitée. La notion de lumière incarne à la fois la lumière mentale de l’homme et également son énergie vitale. Cet objet constitue un élément central voire omniprésent notre environnement.

 

Dans ses œuvres les plus récentes, on observe la présence d'éclaboussures de peintures liquides « injectées » grâce à de grandes seringues industrielles ou médicales. Alors qu'il n'utilisait que des textures plates, il travaille actuellement à la réalisation de délicats reliefs qui permettent un jeu de lumière et de profondeur, à l'origine d'une énergie propre à l'oeuvre.

 

Sébastien Mehal a participé à de très nombreuses expositions et foires à travers le monde (Fiac, Art Paris, Art Basel,...). Il est également présent dans des collections en France et au Japon.