HÉROS ET ESPRITS DE LA NOUVELLE-GUINÉE

PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE

 

HÉROS ET ESPRITS DE LA NOUVELLE-GUINÉE

de  WYLDA BAYRÓN

DU 08 JAN. AU 1ER MAR. 2020

PRÉSENTATION

Après s'être intéressée à l’art contemporain japonais, chilien, caribéen et marocains, la 193 Gallery dédiée à la découverte des artistes et cultures étrangères, présentera du 8 Janvier au 1er Mars 2020 le travail de l'artiste portoricaine Wylda Bayrón sur les héros et esprits des îles de Nouvelle Guinée.

Le tour du monde de la 193 Gallery continue sur des terres toujours plus lointaines et mystérieuses à travers cette incroyable série de 24 photographies présentées en 2019 au Musée de la Castre à Cannes.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays méconnu situé au nord de l’Australie, tardivement exploré par les Occidentaux et entouré, aujourd’hui encore, d’une aura de mystère. Son territoire insulaire, plus vaste que la France, abrite une richesse naturelle insoupçonnée et une diversité culturelle exceptionnelle, façonnée par 40 000 ans de présence humaine. Grande voyageuse, Wylda Bayrón a parcouru cette région difficile d’accès à la rencontre de sociétés tribales en pleine mutation, dont l’héritage ancestral est aujourd’hui menacé.

Liens de téléchargement :

ARTISTE

WYLDA BAYRÓN
Show More

OEUVRES

INFORMATIONS

7, Rue des Filles du Calvaire

75003 Paris, France

cesar@193gallery.com

+33 6 03 70 78 26

 

Horaires : 

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

et le dimanche de 12h à 18h

NEWSLETTERS
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • YouTube
  • Spotify noir Icône