LI HUI

CHINE

PRÉSENTATION

Li Hui est une jeune photographe chinois basé à Shanghai, en Chine. Elle est diplômé de l'Académie centrale des beaux-arts en 2003. 

Artiste contemporaine, elle a commencé la photographie après avoir reçu son premier appareil photo argentique en 2009, fascinée par la double exposition. Envieuse de vouloir comprendre comment la magie opérait et soucieuse d'en apprendre davantage, elle Li Hui est devenue photographe autodidacte. Son intérêt pour la photographie est l'expérimentation, qui, selon elle, inspire la créativité.

"Le caractère d'un artiste se reflète inévitablement dans son propre travail", dit Li Hui à i-D. La photographe se décrit comme "relativement timide" et si son travail capture des moments d'intimité, ce sont des moments que la plupart d'entre nous ne remarquent pas : des membres enlacés fugitivement sur un fond de draps grondants, les fesses d'un adolescent exposé à la lumière du soleil, des corps visibles à travers les portes de douche fumantes, des doigts placés de manière suggestive dans des fruits mûrs et des feuilles impeccables. L'œil spectaculaire de Hui pour la lumière fait que chaque vignette - elle est profondément inspirée par le cinéma - est plus spontanée, comme si elle n'avait existé que pendant quelques secondes. "Je pense que parce que j'ai moins de contact avec la société que la plupart des gens rencontrent dans leur vie quotidienne", poursuit Hui, "je suis plus sensible aux petits détails et aux petites choses qui sont souvent ignorées". Une chose que vous ne verrez pas dans le flot doré de photos de l'Instagram de Hui sont les visages des gens, vérifiant ce que les introvertis savent depuis des lustres : vous n'avez pas besoin de contact visuel pour établir une intimité, et cela peut même servir seulement à distraire. L'approche anonyme de Hui prend également tout son sens du point de vue de ses sujets : ce sont les amis de la photographe, et ce sont souvent les mêmes personnes qui figurent sur chaque photo.

Li Hui a présenté son travail dans diverses expositions d'art principalement en Chine, aux Etats-Unis et en Europe.

OEUVRES

SOLO & GROUP SHOW

2020

Un manifeste de liberté, 193 Gallery, Paris, France 

2019
Open x MUJI, China
#photographer, Parallel Space, Hong Kong


2018
Labs New Artists II Milano, Base Milano, Milan, Italy
Labs New Artists II Oslo, Oslo, Norway
Labs New Artists II, Red Hook Labs, New York, US
LI HUI, Solo Exhibiton, GALLERY PHOTOGRAPHS, Tokyo, JAPAN

2017
No Word From Above, Solo Exhibition, China
Secret Valentine, Solo Exhibiton, The Herbert Art Gallery and Museum, UK

2016
Bedspread, Doomed Gallery, London, UK
Diaphanous, Index Art Center, Newark, NJ, US

2014
The Temporary: 01, ARTicle Gallery Centre for Chinese Contemporary Art, Manchester, UK

2013
UNION Photo Exhibition, ISETAN, Tokyo, JAPAN
Dovin gallery, Budapest, Hungary

2010
gatos de marte, Spain

PRESSE

EXPOSITION À LA 193 GALLERY

UN MANIFESTE DE LIBERTÉ
Show More
INFORMATIONS

7, Rue des Filles du Calvaire

75003 Paris, France

cesar@193gallery.com

+33 6 03 70 78 26

 

Horaires : 

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

NEWSLETTERS
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • YouTube
  • Spotify noir Icône