PORTO-RICO - NEW YORK

WYLDA BAYRÓN

PRÉSENTATION

Native de Porto Rico et basée à New York, Wylda Bayrón est Directrice de la Photographie dans la création cinématographique et  télévisuelle. En 2002, Wylda débute dans le cinéma en tant que première assistante caméraman sur la série américaine “Miracle’s Boys” dirigée par Spike Lee. Wylda a été Directrice de la Photographie pour Oprah Winfrey, Cindy Lauper et Ben Stiller; et plus récemment, pour les les producteurs Ryan Murphy, Laura Prepon, Phil Abraham, Matthew Wiener et Eric Stoltz.

 

Wylda a également travaillé comme Directrice de la Photographie sur “Orange is the New Black” (Netflix). Avant cela, elle a été opératrice caméraman dans des séries comme “Billions” (Showtime), “Crashing” (HBO), “Girls” (HBO), “Madam Secretary” (CBS), “Manifest” (NBC), “The Good Fight” (CBS), “Pose” (FX), et “Amy Schumer Live at the Apollo” (HBO). Bayron travaille actuellement sur Fosse/Verdon (FX), la toute nouvelle série produite par Lin Manuel Miranda (Hamilton).

 

En tant que photographe, Wylda a passé plus d’une dizaine d’années à voyager dans les endroits les plus reculés de la planète. Son travail a été sélectionné pour le National Geographic: “Daily Dozen” en 2015, “Photo of the Day” en 2014, “Editor’s Pick for Portraits” et “Sense of Place” en 2014 et 2013,  et également pour le “Photo of the Day” du magazine Smithsonian.

 

La passion de Wylda pour la culture, l’aventure, la relation humaine et la création d’images l’a emmené dans plus de 30 pays sur 6 continents. Elle travaille actuellement sur un livre sur son voyage en solo de 18 mois en Papouasie Nouvelle Guinée. Son travail sur un homme de la tribu Chimbu a été sélectionné comme l’une des ”12 photos les plus fascinantes” du concours National Geographic de 2014 par le Huffington Post.


En discutant de ses nombreux voyages qu’elle a fait lors de ses missions télévisuelles et cinématographiques, l’artiste affirme: “j’ai pris des photos sur tous les continents excepté en  Antarctique. Mon focus a été l’Asie parce qu’on y trouve de nombreuses tribus dans des endroits reculés. J’admire le génie humain et je découvre des cultures qui vivent hors des réseaux en conservant leur identité culturelle, exemples informatifs de notre évolution à tous”.

OEUVRES

SOLO & GROUP SHOW

2019

Héros et Esprits Nouvelle-Guinée - Musée de la Castre, Cannes (France)

Identités Caribéennes - 193 Gallery, Paris (France)

 

2018

Skin / Mother and Child - Andrew Baker Art Dealer (AUS)

RÉCOMPENSES

2015

NATIONAL GEOGRAPHIC DAILY DOZEN

 

2014

NATIONAL GEOGRAPHIC'S  PHOTO OF THE DAY

NATIONAL GEOGRAPHIC EDITOR'S PICK FOR PORTRAITS AND SENSE OF PLACE

PHOTO OF THE DAY FOR SMITHSONIAN MAGAZINE

 

2013

NATIONAL GEOGRAPHIC EDITOR'S PICK FOR PORTRAITS AND SENSE OF PLACE

PHOTO OF THE DAY FOR SMITHSONIAN MAGAZINE

EXPOSITION À LA 193 GALLERY

IDENTITÉS CARIBÉENNES
FROM TOKYO TO PUERTO RICO
HEROS ET ESPRITS DE NOUVELLE-GUINEE
Show More
INFORMATIONS

7, Rue des Filles du Calvaire

75003 Paris, France

cesar@193gallery.com

+33 6 03 70 78 26

 

Horaires : 

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

et le dimanche de 12h à 18h

NEWSLETTERS
NOUS RETROUVER
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • YouTube
  • Spotify noir Icône