JADE FENU

FRANCE

Logo 193 Gallery (500x500).jpg

Oeuvres de Jade Fenu

Jade Fenu ou l'acte de peindre

    Jade Fenu est né en 1976. Francilien d’origine italienne, c’est un autodidacte libre qui apprécie de pouvoir confronter toutes les formes d’art qui lui ont servi de formation.

Ses multiples influences proviennent autant de la scène californienne contemporaine, que des estampes japonaises traditionnelles, ou encore du néo-expressionnisme allemand. Sa peinture, devenue abstraite, sort du cadre temporel et s’intéresse à la nature contrariée, dans tous les sens du terme, aux blessures transfigurées, aux identités recomposées. Il développe une technique gestuelle qui retranscrit sur la toile les multiples étapes de son processus de création : faire, défaire, refaire, gratter, effacer, poncer, recouvrir, découvrir…

Ce sont autant de traces qui petit à petit forment leur propre identité jusqu’à faire exister un équilibre intrinsèque au tableau qui ne lui appartient plus. Jade Fenu travaille en cherchant, dans une approche presque philosophique de l’acte de peindre lui-même, sans savoir quand ni même si l’issue adviendra, entraînant le spectateur dans un jeu d’équilibre instable en écho aux questionnements personnels et existentiels propres à chacun.

Jade Fenu participe depuis plusieurs années à des expositions collectives internationales en Europe et aux Etats-Unis.

Blue Angel
Blue Angel

Happy End
Happy End

Until you get enough
Until you get enough

Blue Angel
Blue Angel

1/5